Bitcoin monte, Coinbase diminue: pannes de change et indignation des commerçants

Coinbase a subi de multiples pannes depuis mars, coïncidant souvent avec des jours de négociation Bitcoin volatils.

Coinbase semble avoir un problème de capacité

Les utilisateurs ont souligné pendant des années que lorsque le Crypto Cash et d’autres actifs cryptographiques sont particulièrement volatils, l’échange se déconnecte parfois sans avertissement. Ces pannes peuvent empêcher les clients d’acheter ou de vendre leurs actifs cryptographiques et sont généralement perçues défavorablement par les traders.

Entre mars et novembre, la bourse a enregistré neuf problèmes différents menant à divers types de pannes ou de problèmes de connectivité, bien que l’impact direct sur les clients soit quelque peu incertain dans certains cas. Les problèmes varient apparemment dans leur degré de gravité. La principale mise à jour de statut publiée par Coinbase pendant ces périodes est la suivante: «Coinbase.com rencontre des problèmes de connectivité.»

Quatre de ces cas ont coïncidé avec une action volatile des prix Bitcoin, selon des bougies de prix de 30 minutes sur TradingView.com

Le 29 avril, Coinbase a signalé des problèmes de connectivité. Dans une mise à jour de son statut publiée plus tard, Coinbase.com semble avoir subi des problèmes entre 10h00 et 12h30 PDT ce jour-là. Le prix du Bitcoin a évolué de 4,54% pendant cette période. Cointelegraph a déjà signalé des difficultés de plate-forme observées ce jour-là.

Le 9 mai, Coinbase a informé le public d’une autre difficulté , déclarant à nouveau: «Coinbase.com rencontre des problèmes de connectivité.» Cette fois, le prix de Bitcoin a évolué de 15,26% entre 17h00 et 18h00 PDT – la fenêtre horaire montrant des difficultés, en fonction du statut, qui comprenait également des détails supplémentaires publiés plusieurs jours après.

Le troisième cas en corrélation avec l’action notable des prix Bitcoin s’est produit le 1er juin, lorsque Coinbase a de nouveau informé le public de problèmes de connectivité. Cet incident a apparemment eu un impact sur les utilisateurs à un certain niveau entre 16h00 et 17h00 PDT, période pendant laquelle le prix du Bitcoin a augmenté de 6,94%. Les jours suivant cet incident particulier, certains clients de Coinbase ont quitté la plate-forme , à en juger par les retraits de Bitcoin et signalés par Cointelegraph le 9 juin.

Coinbase a également subi un autre problème de connectivité le 28 juillet entre 2h00 et 4h30 PDT, au cours duquel le prix du Bitcoin a évolué de 3,82%.

Cependant, tous les problèmes de Coinbase n’ont pas coïncidé avec les grandes journées de fluctuation des prix de la BTC. Coinbase a informé le public de problèmes le 16 novembre, déclarant : „Le site Web et les applications mobiles ne se chargent pas.“ Le prix du Bitcoin n’a évolué qu’environ 1,72% pendant la fenêtre de temps indiquée pour les problèmes, bien que cela ait suffi à provoquer plus d’indignation au sein de la communauté commerciale. Des problèmes de connectivité sont également survenus les 28 mai , 17 juillet , 18 août et 11 novembre , au cours desquels le prix du Bitcoin a changé de moins de 3% lors de chaque incident.